next up previous contents
suivant: Méthode de Karnaugh monter: Les tables de Karnaugh précédent: Principe   Table des matières

Représentation

ab 00 01 11 10
  ... ... ... ...

y $\backslash$ x 0 1
0 $\overline{x}~\overline{y}$ $x~\overline{y}$
1 $\overline{x}~y$ $x y$

Tableau à 3 variables (deux représentations), faire semblant de se planter avec deux colonnes qui ne sont pas séparées d'une seule variable binaire.

z $\backslash$ x y 00 01 11 10
0 $\overline{xyz}$ $\overline{x}y\overline{z}$ $xy\overline{z}$ $x\overline{yz}$
1 $\overline{xy}z$ $\overline{x}yz$ $xyz$ $x\overline{y}z$

z $\backslash$ x y $\overline{xy}$ $\overline{x}y$ $x y$ $x\overline{y}$
z $\overline{xyz}$ $\overline{x}y\overline{z}$ $xy\overline{z}$ $x\overline{yz}$
$\overline{z}$ $\overline{xy}z$ $\overline{x}yz$ $xyz$ $x\overline{y}z$

Tableaux à 4, 5 et 6 variables (x, y, z, t, u).

Juxtaposition de tableaux à 4 variables pour 5 et 6 variables. Parler du principe de l'hypercube. On est limités par un support à deux dimension (plus par la représentation spatiale humaine qui est fondamentalement limitée à 3 dimensions).

z t $\backslash$ x y 00 01 11 10
00        
01        
11        
10        


next up previous contents
suivant: Méthode de Karnaugh monter: Les tables de Karnaugh précédent: Principe   Table des matières
Benjamin Drieu 2001-08-13