Code

Dans cette catégorie, divers documents (textes, partitions) librement utilisables en fonction de la licence sous laquelle ils sont placés (GFDL, licence Art Libre, ...)

<a href='http://www.flickr.com/photos/adikos/4440061936/'>Typing keyboard, © Adikos</a>

Fil des billets

dimanche 10 juin 2012

Modules pour Emacs

GNU Emacs est l'éditeur de textes. Inutile de chercher ailleurs, tout ce que vous avez l'habitude de faire avec votre éditeur de textes habituel, Emacs le fait. 

Lire la suite...

vendredi 1 juin 2012

pyAccounting

pyAccounting est un ensemble de classes Python pour manipuler les fichiers d'outils de comptabilité, avec pour le moment l'implémentation du format Grisbi.

Lire la suite...

PyDTC

PyDTC est un ensemble de classes Python pour manipuler la base de données de gDTC.

Lire la suite...

mercredi 30 mai 2012

Battle for Wesnoth

Battle for Wesnoth

J'ai contribué dans le passé à Battle for Wesnoth, l'excellent jeu de stratégie au tour par tour dans un univers heroic-fantasy.

Lire la suite...

mardi 15 mai 2012

Configuration des Password Policies pour OpenLDAP

Password Policies Manager est un outil d'administration graphique libre pour les Password Policies Overlays d'OpenLDAP.

Lire la suite...

dimanche 18 mars 2012

gDTC

Capture d'écran de gDTC

L'April utilise depuis 2007 un outil qui s'appelle gDTC et qui lui permet de gérer ses membres. j'ai le bonheur d'avoir commis ce programme, qui est évidemment un logiciel libre.

Lire la suite...

w9wm

w9wm menu

w9wm est une version améliorée de 9wm, l'excellente émulation du gestionnaire de fenêtres 8-1/2. Il supporte les écrans virtuels tout comme les raccourcis clavier. C'est bien sûr un logiciel libre, sous la licence 9wm bien que j'aurais préféré le distribuer sous GPL (la majorité du code de w9wm provient de 9wm, ce qui m'impose de conserver la même licence). Lisez le fichier README pour plus d'information.

Lire la suite...

signkey.sh

Signkey.sh est un petit script qui automatise la signature de clefs GnuPG. Il télécharge, vérifie et met à jour les clefs sur un serveur public. En outre, il se charge de composer un mail pour vous à destination de la personne à qui vous signez la clef.

Quelques vieilleries

Il s'agit de vieux programmes écrits pour divers besoins et qui ne sont pas maintenus. La plupart du temps, ce sont des projets de fac, qui datent du siècle dernier et qui ne compilent peut-être plus. À utiliser à vos risques et périls.

Lire la suite...